home Contactez nous rss feed Accès Membres
La radio de la communauté de l'Université Libre de Bruxelles

Histoire de Savoir – 14/09/2020 – 18h15 – Ohme

À travers une sélection d’images de microsco pie issues des laboratoires de l’Université libre de Bruxelles, ainsi que des images d’œuvres d’art des collections du Musée d’Ixelles, l’expo «  IMG » invite à entrer dans un jeu de transparences, de chevauchements, de similitudes où les frontières entre l’art et la science s’estompent pour ne laisser la place qu’aux images. Des images dans lesquelles on peut alors, peut-être, voir autre chose. 

On parle d’une expo qu’on a pu découvrir cet été au See U. Son titre « IMG », en collaboration avec le musée d’Ixelles. Sous titre « des images qui se regardent. Une installation au SeeU où l’organisation « Ohme », à l’origine de l’expo, y occupe un bureau. C’est une occupation provisoire dans l’ancienne caserne de gendarmerie d’Ixelles destinée à devenir à terme un nouveau pôle de l’ULB.

Dans le grand Hall du See U Ils invitent les visiteurs à pénétrer par eux-même, même sans comprendre, dans un dédale de toiles semi-transparentes imprimées d’oeuvres picturales venant du musée d’Ixelles mis en parallèle avec des images scientifiques agrandie démesurément au microscope.

Pour nous en parler aujourd’hui, Nicolas Klimis, diplômé de l’école polytechnique de Bxl ; a travaillé à Bozar, co-fondateur de Ohme et Camilla Colombo, curatrice de l’expo IMG.

Pas encore de Commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.