home Contactez nous rss feed Accès Membres
La radio de la communauté de l'Université Libre de Bruxelles

Création radiophonique – 09/11/2020 – 16h – Amours Kamikazes – Épisode 1 – Alain Clément & Marie-Eve Merckx

Amours Kamikazes

Une série de création sur les amours, dans tous leurs états.

Episode 1/5

Il s’agit d’une histoire sans lieu, une histoire sublime et banale à la fois. On y parlera d’amour ou, plutôt, d’amours.
Car elles sont plurielles, singulières, souvent dangereuses. Qui s’y frotte, s’y pique, cours après moi que je t’attrape, viens ici que je t’embrouille et puis je ne suis pas dans l’engagement tu sais. Rien de neuf sous le soleil. Tenter l’expérience amoureuse, c’est choisir le risque. Si l’on n’y va pas, c’est clair que l’on ne peut pas se faire de mal. Mais on ne se fait pas de bien non plus.
Partant du postulat que nous vivons une époque franchement pas formidable en termes de lien, il nous semble bienvenu de remettre les sentiments, et plus particulièrement l’amour, au centre du village, sans nous prendre au sérieux, sans injonction à s’enquiller les emmerdements qui en découlent avec une joie masochiste mais en toute connaissance de cause.

Réalisation : Alain Clément & Marie-Eve Merckx

Un récit-chorale avec les voix de Marie-Eve Merckx, Thomas Lambrechts, Manon Legrand, Maëlle Mays aka Professeure Zou et toute une série d’anonymes.

Envoyée spéciale sur le terrain & collecte des témoignages : Elisabeth Tichon.

Voix d’archives & textes de référence : Platon, Pierre Dac, Erich Fromm, Anne Dufourmantelle, Eva Illouz, Roland Barthes, Jean-Claude Kaufman.

Bande-son : Musique originale d’intro par Laurent Boudin, reprise de la chanson de Prévert (Gainsbourg) par Magali Fournier, extrait de « Tout doucement » de Bibie, « Choses nouvelles » de Bertrand Belin, « Un jour mon prince viendra » de Blanche-Neige, « I wanna be your dog » de The Stooges, le petit Chant des kamikazes.

Mixage : Nicolas Menoux.

Rendez-vous en janvier 2021 pour le prochain épisode : « Amours Cybernétiques ».

Pas encore de Commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.