Posté le 29 mai 2012 à 18 h 05 min
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Des fleurs et de la pluie…Mais encore :
RAGNHILD FURHOLT : grev guncelin
VOLCANO THE BEAR : nurse bear
NEW BUILD : schism of the mind
KINGDOM SCUM : rearrange your faith
OTHON : greater feast massacre
GEOFF BERNER : lucky goddamn jew
HIDDEN PLACE : spazio zero (vocal remix by THE FROZEN AUTUMN)
DUKE ACES : tetujin 28 go
LES ROMANESQUES : zoun doko bushi (Tous les citoyens !)
NUBLA : al agua
PIERRE FAA : l’avenir n’est plus comme avant
EUZEN : vilje
SAUNA KINGS : loveswept
HERE : scava
ADELE : je ne veux plus d’accordéon
LA MONJA ENANA : nùmeros
PATENBRIGADE:WOLFF : Abbau
KEWI’S : Edith Piaff
ZNR : ancien automate mexicain
RATIONAL YOUTH : pink pills, orange pills
THICK PIGEON : dog
et des bises….
Posté le 29 mai 2012 à 14 h 53 min
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Étiquettes : histoire de savoir
• DES FANTÔMES DANS LA VOIX
• avec: Ariane BAZAN, Dr en biologie, en psychologie et psychanalyste.
• diffusions: mardi 29 mai de 18h15 à 19h & mercredi 30 mai de 09h à 09h45.
• Le sens et la jouissance, ces deux notions très psychanalytiques,
Ariane BAZAN les explore à l’intersection des sciences psychologiques et des
neuro-sciences. Il s’agit de trouver une « matérialité » à des
concepts constitutifs de certains modèles freudiens et lacaniens du psychisme
humain. Autrement dit, de donner un ancrage scientifique « dur »
— avec des « objets » observables et des phénomènes mesurables et
reproductibles — aux concepts psychanalytiques classiques (de plus en plus
critiqués voire dénigrés de nos jours).
D’abord le sens. Les mots ne portent pas que du sens. Ils charrient
des images, des occurrences, des liens contextuels porteurs d’autres sens
cachés où peuvent se révéler des éléments de l’Inconscient.
Ils portent aussi, et c’est l’originalité des recherches de notre
invitée, une physicalité : les actions musculaires nécessaires à leur
vocalisation, la mobilisation d’articulations du corps (mâchoires etc), et tout
ce qui concourt à l’émission du son vocalique et à sa perception. Nous sommes
ici exactement à la frontière « de l’âme et du corps », du psy et du
bio. Frontière qui pourra être explorée et traversée grâce aux outils des
neuro-sciences et des sciences cognitives.
Ensuite la jouissance (au sens psychanalytique). Les cris et pleurs du
bébé qui a soif ont trois effets : ils ramènent l’équilibre physiologique,
une paix intérieure ; ils mobilisent l’attention « constituante » de la mère ;
et ils donnent, après-coup, une effectivité,
un « sens », à ses cris. Ainsi, le bébé apprend et donne un sens
— il associe une efficacité — à ses actions (qui étaient au départ non dirigées
vers un but) *lorsqu’elles sont adéquates
à la situation* c’est-à-dire en accord avec la relation qui s’établit avec sa mère (dont
il dépend entièrement pour sa survie). Il en va de même lorsque la relation est faussée
(chaque mère a ses idiosyncrasies), ce qui fonde les problématiques ultérieures.
Plus tard, devenu grand, il peut rester attaché à de telles
actions/attitudes en raison du plaisir qui leur était associé dans la prime
enfance, même si présentement elles ne sont plus adéquates à sa situation.
C’est ainsi qu’on voit se maintenir et se poursuivre des comportements manifestement
inadaptés, causant une souffrance existentielle (puisqu’ils sont inadaptés),
mais poursuivis puisque s’y attache un plaisir ancien, enfoui… C’est cela la
« jouissance » (au sens psy), un plaisir attaché à des comportements
pas toujours adéquats. La personne pourra s’en libérer lors de la psychanalyse
ou par d’autres chemins d’évolution personnelle.
La jouissance sexuelle, dans l’intimité où tout est possible, dans ce
lieu de toutes les transgressions permises, actualise cet attachement à un
plaisir ancien, mais sans risques, ce qui permet à la personne de se libérer et
de se « détendre » en son présent…
Posté le 28 mai 2012 à 18 h 09 min
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Free sex in Belgium, free sex everywhere ! Mais encore :
RUMMELSNUFF : Der Heizer
KAP. WLODEK : sports in China
HEIRS : fowl
PAKAVA IT’ : klezmer Ivanych
2RAUMWOHNUNG : und ich dreh
SCHNEEWITTCHEN : Loch im Kopf
JEAN BART : Valentin massacre
MIHARU KOSHI : tic tac
FARMACIA : nada de nada
LAIBACH : under the iron sky
LIO : la vérité toute nue
MACO P., MAYU P. & OTTO : sur la balançoire
PARALLELES DE MONTSEGUR : Pierrot de la lune
KAHIMI KARIE : ice age train
MORPHINE : you speak my language
IN CAMERA : colour in the home
HIS NAME IS ALIVE : Static
MONTE CAZAZZA : sex is no emergency
DIE MOULINETTES : Das war eine schöne Party
APRIL MARCH with SYLVIE GALL & HER ORCHESTRA : Tu mens
OLIVIER ANGELE : les clous
et des bises…….
Posté le 28 mai 2012 à 10 h 05 min
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Étiquettes : création sonore · Fukushima · Japon · noise · saxophone

Contribution inédite de Yasuaki Shimizu spécialement créée pour le projet « Et pendant ce temps là, à Fukushima … »
Compositeur, saxophoniste et producteur, Yasuaki Shimizu est un artiste à la curisosité insatiable dont les explorations musicales vont du classique à l’improvisation libre.
Prolifique, il multiplie les enregistrements et les performances depuis ses premières apparitions dans les années 70 qui l’ont fait connaitre comme saxophoniste virtuose .
Il a contribué à des projets vidéo, multimédia et chorégraphique, et composé pour la télévision, le théâtre, la publicité et le cinéma. Ses interprétations de J.S. Bach sont considérées comme totalement novatrices, avec des transpositions pour saxophone ténor des Suites pour violoncelle (1996, 1999) , et plus récemment, les Variations Goldberg transposées pour saxophone /contrebasse (Tokyo,2010). Yasuaki Shimizu joue et enregistre également avec son quintet de saxophones, Yasuaki Shimizu & Saxophonettes, avec qui il a sorti l’album(2007) Pentatonica, une série de compositions originales basées sur la gamme pentatonique.

Composer, saxophonist and producer Yasuaki Shimizu is an insatiably inquisitive artist whose musical explorations range from classical to free improvisation. Prolific in recording and live performance since his virtuosic saxophone first attracted attention in the 1970s, he collaborates on video, multimedia and dance projects, as well as scoring television drama, commercials and films. His groundbreaking interpretations of J.S. Bach include the first-ever tenor saxophone renditions of the entire Cello Suites (1996, 1999) and most recently the Goldberg Variations, which he arranged for saxophone/contrabass and premiered in Tokyo in 2010. Shimizu also records and performs with his saxophone quintet, Yasuaki Shimizu & Saxophonettes, with whom he released the album Pentatonica (2007), a collection of original compositions based on the five-note scale.
Posté le 26 mai 2012 à 20 h 39 min
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Industrial music for industrial people , with :
THROBBING GRISTLE : in the shadow of the sun (extrait)
CURRENT 93 : Faust
THE HAFLER TRIO : ultrasonic setting up
MONTE CAZAZZA : Eros and Death
COIL : box theme
MONTE CAZAZZA : What is death ?
LAIBACH : koza (skin)
TEST DEPT & BRITH GOF : gwŷr a aeth gatraeth
THROBBING GRISTLE : subhuman
TEST DEPT : Jerusalem
LAIBACH : Geburt einer Nation
THEE MAJESTY : embrace thee holy
THROBBING GRISTLE : hot on the heels of love
THE BOYD RICE EXPERIENCE : let’s hear it for violence towards women
NOCTURNAL EMISSIONS : Alien black cat
NON : a taste of blood
ADAM PARFREY & THE BOYD RICE EXPERIENCE : Hatesville suicide hotline
COIL : Christmas is now drawing near
TEST DEPT : Sarff
PSYCHIC TV : New York story
THROBBING GRISTLE : hamburger lady
LAIBACH : ready to face the music
BOYD RICE & FRANK TOVEY : Carmen style
LAIBACH : Götterdämmerung muss fliegen
THE HAFLER TRIO : this door ?
PLASTIC SPIDER THING : every spider needs at least one victim
PTV3 (MEGS’ON & Z’EV) : east 1
BARZEL : the authentic jewish idea
LAIBACH : the great seal
COIL : backwards
MONTE CAZAZZA : psychiatric review
THE HAFLER TRIO : dessication
LEWIS, GILBERT & MILLS : anchors
COIL : switches
THROBBING GRISTLE : six six sixties
THE HAFLER TRIO : I remain…..
mix, vibes, love, selection : EG/Derek Sein
Contact : hvalmitdereksein
(at) yahoo.fr
Love to the creatures of the night !
Posté le 26 mai 2012 à 19 h 48 min
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Salut à vous chers auditeurs !
Ce soir, le cimetière imaginaire se fait un trip industriel ; voyez-y une sorte de bttb, vers la scène industrielle séminale née au milieu des 70’s. Avec beaucoup de remugles, et pas mal de problèmes de perceptions, mais aussi beaucoup de disques importants qui ont fait avancer la machine, fait se libérer beaucoup de musiciens des carcans de grammaires musicales. Sans oublier la philosophie de vie inérante au mouvement. L’analyse pertinente posée sur une société en déroute.
Industrial music for industrial people from the industrial nation.
Notre sélection de ce soir tournera plutôt autour des grands noms associés à cette scène durant les 70’s et les 80’s . A l’heure où la médiocrité devient la seule aspiration, où le désir d’élévation ou d’intelligence sont considérés stupidement comme de l’élitisme, où la corruption, le deux poids-deux mesures , et le parjure idéologique ont pignon sur rue, le message de ces artistes est bien souvent plus pertinent que jamais. Et la musique, bien entendu, puise dans toute les visions musicales possibles et inimaginables.
Bon voyage !
Proposé par EG Eerebout alias Derek Sein
contact : hvalmitdereksein
@yahoo.fr