Radio Campus Bxl 92.1

Radio Campus - 92.1
En direct
00:00
00:00
00:00
Ouvrir la liste de lecture
Revenir au live

Matinale liégeoise à dos de pigeon entre la Zone et la Dance mACAB

Lundi 03 novembre 2025 à 06:30
... le matin, Agenda Culturel, Lundi - Vendredi 6:30 - 9:00

https://www.lazone.be/vernissage-de-lexpo-proposee-par-lardente-de-lille-serigraphie-gravure-cartonnage-et-micro-edition/

Nouvelle balade improvisée à Liège, microphone à la main, entre concerts punk à la Zone et free party électronik, un samedi 1 novembre 2025 avec deux géniallos complices!

>> écoutable/téléchargeable ici aussi <<

>>>>>>>>> La suite lundi prochain :

 

LOVE TEKNO HATE FACHOS 🔥

La free party en tant que culture alternative est hautement politique. C’est une manière subversive de se rassembler, un réseau très organisé, basé sur le DIY, l’auto-gestion et les valeurs anarchistes. Une free party est un acte de résistance et, en soi, un acte politique.

Personne ne peut nier sa vocation artistique et créative, et il est aujourd’hui impossible de la dissocier de sa portée politique.

Nous comprenons que certain·es souhaitent que les free parties soient des espaces hors du temps, des moments de déconnexion avec la société et l’anxiété contemporaine, et ces moments sont essentiels. Mais nous pensons que d'avantage d’événements et d’espaces devraient être dédiés à la transmission de messages et de valeurs.

Dans un monde qui glisse chaque jour davantage vers le fascisme, où organisateurs et militants sont emprisonnés, où la répression et la violence frappent chaque jour davantage la scène alternative, il est injuste de ne prendre position et de ne se révolter que lorsque notre liberté individuelle est menacée. De plus, la liberté ne se limite pas qu’au droit de faire la fête.

Les cultures alternatives existent et prennent sens en défendant ce qui est juste. Et la communauté free party doit prendre position, agir et s’unir aux autres mouvements de résistance. Dans certains pays où faire la fête est devenu un luxe et où la musique a dû devenir totalement clandestine, descendre dans la rue reste le dernier moyen de se faire entendre. Nous avons des choses à dire et les moyens de les exprimer. Nous devons nous organiser, défier, dénoncer, protester et prendre position. Appelons à plus d’engagement et d’action dans la fête libre.

Pas de fachos et pas de haine dans nos teufs.
Ici, nous sommes tous.tes antifascistes. 🏴‍☠️🔻

Visuel et texte de Entorse Externe 🔥

👉 Les stickers sont disponibles aux teufs de Kraktakara Sound System ainsi qu'à celles de tout les autres collectifs qui souhaitent en distribuer (contactez-nous en MP)