Réalisation Gregor Beck et Layla Nabulsi
Prises de son et mise en ondes de Gregor Beck
Avec les voix de Catherine Salée, Auric Van Cauwenberghe, Layla Nabulsi, Laurent Caron, Rita Cobu et Elise Vander Goten.
Albert a poussé son père dans l'escalier de la cave parce qu'il était méchant avec sa mère et puis, ils n'en ont fait qu'une bouchée...
Résultat des courses : Albert vit seul avec sa mère.
Chacun de son côté va contribuer à faire bouillir la marmite et même beaucoup plus.
Albert ne s'intéresse qu'à faire rentrer de l'argent, peu importe la manière et il ne voit pas pourquoi il faudrait s'intéresser à autre chose. Il regorge d'idées, exploite tout ce qu'il y a à exploiter, y compris sa mère. Il a un sens de l'opportunisme excellemment développé et fait feu de tout bois.
L'histoire se passe dans un petit village du Hainaut occidental où l'ennui règne en maître et où les opportunités de travail sont rares.
Albert lui ne s'ennuie jamais et ne fait rien pour rien ; c'est ainsi qu'il livre les alcools appropriés aux notables, aux chômeurs ou aux ouvriers, les médicamenteuses potions à celleux qui souffrent de dépression, imagine un ramassage et recyclage du grand âge, met de l'animation en faisant dérailler des wagons, se débarrasse à bon prix de son demi frère, endoctrine ses camarades de classe, imagine pour sa mère une occupation plus rémunératrice.
C'est un garçon toujours prêt à rendre service, plein de bonnes intentions.
On lui donnerait le Bon Dieu sans confession.
Création Radiophonique - 29/09/2025 - 16h - "Les aventures de bonhomme Albert" de Layla Nabulsi (54'33)
Lundi 29 septembre 2025 à 16:00
Créations radiophoniques,
Création,
Lundi
14:30 - 17:00
Vendredi
0:00 - 1:00