Une émission enregistrée le mardi 24 mai 2025 depuis la place Emile Bockstael.
Une organisation de la CSL du Picol asbl, avec les moyens techniques de RMC : Radio Marie-Christine (Atelier Graphoui).
Merci à la Maison de la création.
Nous faisons face à une crise politique et sociale majeure, ayant déjà des répercussions désastreuses sur le secteur public et associatif.
Les asbl meurent, les services publics sont démantelés, nos pensions sont en danger, notre sécurité sociale est menacée. Face à ce saccage, il faut s’organiser.
L’émission "Ça sent le sapin" rassemble différents acteurices autour de la table, directement sur l’espace public. Chacun et chacune amène un regard, des compétences spécifiques venant éclairer une part du problème. L’objectif est de construire une information qui ne mélangerait pas les faits et les opinions, de fabriquer un discours fort, de contrer la rhétorique politique qui s’infuse dans la population. Nous pensons que l’accès à une information populaire et factuelle est une partie de la solution. Bienvenue dans "Ça sent le sapin" !