Radio Campus Bxl 92.1

Radio Campus - 92.1
En direct
00:00
00:00
00:00
Ouvrir la liste de lecture
Revenir au live

UN SHAMPOING À LA BIÈRE DES PAUVRES

Vendredi 13 février 2026 à 16:00
Micro Ouvert, Magazine, Vendredi 16:00 - 17:00
Rappelez-vous, Georges Louis Bouchez avait traité - en février 2025 - certains syndicalistes de " kékés avec une Cara Pils à la main ". 2 mois plus tard, alors qu'il se déplace pour une réunion publique à Gembloux, la Cara Pils l'attendait bien secouée et chaude.
 
EXTRAIT :
 
Il a quand même insulté pas mal de monde, je vais lui faire un shampoing à la bière. Voilà. C'est ce qu'il mérite.
 
Mais à mon avis, il n'a jamais goûté une Cara Pils bien fraîche, c'est quand même délicieux. Enfin, ce n'est pas si dégueulasse que ça plutôt. En tous les cas à l'aveugle, je pense qu'il y a plein de gens qui s'y tromperaient. Ils ne se diraient pas que c'est de la Cara Pils.
 
Je vois une ouverture. Coup de génie. Je fonce. Je m'étais préparé à lâcher un truc : Woaw pour la justice sociale et la justice fiscale !
 
Je n'ai pas le temps. Je suis pris par mon élan. Je me marre. " Ô mon dieu, je vais réussir quoi ! ". J'ouvre la canette. Je commence à déverser. Je vois sa gueule qui change. Il serre les dents. Il rage à mort.
 
Est-ce que la Cara Pils est de gauche ?
 
C'était un acte carnavalesque. Comique. Symbolique. Thérapeutique.
 
Ne vous laissez pas faire. Révoltez-vous !
 
AUTEUR DU MONTAGE : LE COLLECTIF ANTIFASCISTE NAMUROIS.
 
LÉGENDE : Georges Louis Bouchez qui s'excite sur les manifestants après son shampoing à la bière lors d'un meeting à Gembloux le 23 avril 2025.