Pour cette deuxième, un Micro Ouvert avec Alexandre Michotte pour son texte ci-dessous :
Kagame ce satellite qui a été mis en place par la CIA, aidé par la Belgique, l’Angleterre et le Canada à se faire passer pour une victime du génocide à l’échelle internationale…la France s’en lave les mains. Alors qu’il en est le principal artisan et dire qu’il a le sang de Habyarimana sur les mains et de millions de Rwandais, Congolais, Burundais sur les mains.
Il est beau le développement, enfin régression et sous-développement ( Walter Rodney). En déstabilisant la région, le pion de Washington permet de favoriser la contrebande internationale des métaux précieux ainsi que des hydrocarbures des zones en guerre. En réalité, personne n’a d’intérêt à voir cette zone vivre en paix. La majorité de la planète dépend des différentes richesses que produisent les sols de la RDC.
Ils n’en sont pas à leur coup d’essai, cela fait depuis 1480 Diogo Cão, le premier portugais à fouler les terres du Kongo et venir répandre le sang. Cette balkanisation du continent et de la zone des grands lacs est simplement la continuité d’un état de terreur que les étrangers ont alimenté. « Diviser pour mieux régner » est la devise de la suprématie blanche, elle lui offre tout ce qu’elle veut sans ne jamais être inquiétée. Alors, lorsqu’il s’agit de parler du poison qui circule dans ces soi-disant hauts lieux, cela me fait rire.
Des comédiens qui n’ont eu que mépris pour nos homologues du sud et qui dans un élan de bonté (s’inquiètent) du sort de nos semblables. Laisse moi rire ! Cette guerre qu’ils n’ont fait que raviver en armant des mercenaires, en semant le chaos ou en supprimant nos leaders organiques pour y installer des marionnettes…comme j’aime le répéter, tant que le Kongo ne sera pas indépendant, l’Afrique ne pourra pas prétendre à l’unité ni à l’autodétermination.
Ce continent est notre colonne vertébrale et sans ossature nous ne pouvons marcher droit. Bref, il faut faire un grand nettoyage et créer une armée centralisée en RDC et cesser d’en appeler aux populations extra-africaines. Elles sont notre frein et comme le disait Seydou Badian Kouyaté : " le séjour dans l'eau ne transforme pas un tronc d'arbre en crocodile ". Moralité, on ne change pas sa propre nature, un colon reste un colon.
Pour répondre à ta vidéo, 10 millions, c’est totalement faux. Ça pue la propagande, pour eux ce ne sont que des chiffres à la fourchette. Depuis quand les statistiques de leurs organisations sont fiables ? Ce ne sont pas eux qui ont mis les armes entre les mains de certaines pommes pourries pour assassiner nos espoirs !? C’est un peu demander à ton bourreau d’avoir un jugement objectif, le chien qui se mord la queue, une voie sans issue.
Pas une minute de répit, après la colonisation, ils ont créé la néocolonisation tout ça pour retarder l’échéance. J’ajouterais à ces chiffres totalement orientés, les déplacés, les invisibles, les dommages collatéraux, les violences en tout genre, les pertes, les familles brisées, les siècles de violences, de pillages, les vies qu’ils font exprès d’oublier.
Les pertes sont incommensurables mais bon ce n’est pas grave ce sont des noirs. Donc ça passe plus pour de l’ensauvagement voir du tribalisme. En gros, tout le monde s’en fiche par contre, lorsque d’autres peuples (moins foncés
) sont touchés tout leur petit monde tremble.

https://linktr.ee/afrikamwa
Illustration : Photo d' Alexandre Michotte. Hadero Tuto ( Éthiopie) le 1 novembre 2024. Légende : Socle du panafricanisme et de l’indépendance africaine, l’Éthiopie figure comme le catalyseur d’une nouvelle ère qui se dessine sous nos yeux.