Radio Campus Bxl 92.1

en direct :
00:00
00:00
00:00

COMMENT EN SOMMES-NOUS ARRIVÉS LÀ, AVEC DES POLITIQUES AUSSI DURES ?

Vendredi 19 septembre 2025 à 16:00
Micro Ouvert, Magazine, Vendredi 16:00 - 17:00
Une des réponses c'est que dans ces rapports de force - j'entends la bataille politique - il y a trahison par ceux et celles qui sont censés défendre la veuve, l'orphelin et le migrant.
 
J'ai eu envie de retrouver Serge Bagamboula qui a eu ses papiers il y a +/- 8 ans et de nous faire un état des lieux.
 
Extrait :
 
En 2019, on a battu campagne. On a rencontré tous les politiques. On a discuté. On a eu des promesses.
 
Quand dans des assemblées les politiques vous disent : En tous les cas, si nous on arrive au pouvoir, la régularisation est possible.
 
Et surtout le gouvernement de Charles Michel à l'époque qui a chuté sur les questions migratoires si vous avez le souvenir de ça.
 
Après, il y a eu les élections mais ceux et celles qui nous on fait des promesses n'ont rien réalisé. Nous, à ce moment-là, le désespoir s'est agrandi. Les personnes concernées, les associations sont aujourd'hui laminées.
 
ET VOICI UN LIEN À VISIONNER POUR MIEUX COMPRENDRE (C'EST UN LIVRE AUSSI) LES MOUVEMENTS DES SANS-PAPIERS ET RETRACER L'HISTOIRE DES POLITIQUES MIGRATOIRES BELGES.