Pendant la dernière semaine d’août 2025, des tubas sont parties dans le Lot pour le festival itinérant Petrolette accompagné de son camping car Autostar. Le vendredi, la collective ouvrait les micros dans le café du Vieux Quercy. La pluie, les orages, et les fantômes perturbateurs n'ont pas réussi à freiner cette émission magique. Assises près de la cheminée et à côté du piano, elles ont installé leur matos et une antenne, puis quelques radios dans le bar. On pouvait écouter cette mini radio pirate en direct du bar ou sur la fréquence 90 FM.
Pendant une semaine, les tubas sont parties dans le Lot pour le festival itinérant Petrolette accompagné de son camping car Autostar.
Dans cette émission, vous entendrez des légendes du coin et des histoires de grottes, mais aussi Dorothée et sa fête de la gratuité, et des retours sur les projections du festival. Vous entendrez aussi un bout de l’atelier radio fait plus tôt dans la semaine à Puylaroque autour des grottes avec des lectures au microscopes et des chants, et aussi un bout de l’écoute collective au Bois de la logette qui a été accompagnée des délicieuses grottes à goûter de la designeuse culinaire Capucine Brice. Et bien sûr plein de sons, des tubes de l'été aux tubes de la rentrée !
technique : babeth
animation : croquette et esmy
DJ : laurki3
avec une capsule de Carla et le passage de Dadou, Dorothée, Noé, et une autre invitée surprise
Pour suivre les aventures culinaires de Capucine Brice : https://www.instagram.com/capucine_brice/
Pour en savoir plus sur l’Institut de géographie imaginaire : https://igi.toile-libre.org/index.htm
Pour voir le film Sueños de viernes de la collective Harrotu Ileak & Zine–Lab : https://www.cinemadureel.org/films/suenos-de-viernes/
Plus d’infos sur Petrolette : https://www.instagram.com/petrolette_cinema
Pour écouter la collective tuba : https://soundcloud.com/collective_tuba