home Contactez nous rss feed Accès Membres
La radio de la communauté de l'Université Libre de Bruxelles

Le cimetière imaginaire : praise to n°32 des Nouvelles Hybrides

Bien à vous, mélomanes nocturnes !
Ce soir, à 20H3O, nous retrouvons la série Praise to , volume 32, avec l’un des groupes les plus détesté de l’histoire du…rock (???) !
SIGUE SIGUE SPUTNIK, le groupe à abattre pour beaucoup dans les années 80. Groupe délirant inventé de toutes pièces par Tony James après la fin de Generation X.
Exaspérant les critiques avec leurs déclarations volontairement pompeuses post-modernes. Torpillant la crédibilité du label EMI en annonçant leur signature (à prix d’or) sur base d’une vidéo de concert sans le son !!!!!
Ridiculisant par leur cynisme l’idée de crédibilité « rock’n’roll », choisissant des producteurs à la mode dans un esprit assurément opportuniste assumé et publiant un premier album où chaque chanson est basée sur le même backing track simplement passé dans des filtres ou changé de vitesse.
Vendant les espaces entre les chansons en tant qu’espaces publicitaire, fonçant à l’excès dans tout ce qui ne se fait pas, ne se dit pas, s’autoproclamant le groupe « ultime » du rock’n’roll sachant qu’en fait, cela ne veut rien dire…etc….etc…
Un vrai cirque, comme disaient certains à l’époque !!!
Oui mais , de nos jours, le groupe est généralement revu à la hausse, pour le fun , pour le fait d’être totalement « in » et « out », pour l’état d’esprit (plaisir d’abord, liberté sexuelle totale etc…) et finalement aussi ; pour la musique…
SIGUE SIGUE SPUTNIK fait désormais partie de la grammaire de base du Cyber ou electro-punk, de l’electro-clash, le groupe est un ver dans le fruit du grand show « rock’n’roll ».
Et leurs disques ont finalement bien vieilli, qui l’eut cru ???
2 heures de Sigue sigue sputnik ce soir, avec aussi quelques extraits du méconnu album solo de Martin Degville, le chanteur du groupe de rock le plus conceptuel qui fût !!!!
Bien à vous !
proposé par EG/Eerebout alias Derek Sein
contact : hvalmitdereksein
@yahoo.fr

Pas encore de Commentaires »

Votre commentaire