home Contactez nous rss feed Accès Membres
La radio de la communauté de l'Université Libre de Bruxelles

Le cimetière imaginaire  » compact organization » des Nouvelles Hybrides

Bien à vous chers mélomanes nocturnes !
Ce soir , nous visitons un label : « compact organization » !
Dans les années new wave d’Angleterre , le label él ne fût pas le seul à nager à contre courant et à réveiller les spectres bizarres de la croonerie et de l’exotica.
Furieusement rétro , pourvu d’un humour dandy décapant , entretenant le mythe à coup de fanzines délirants, le label « Compact organization » se la jouait escapiste, champagne et tralala. La spécialité du label semblait être la création de divas : d’abord VIRNA LINDT , figure culte des charts indépendants et mythe encore puissant au Japon, CYNTHIA SCOTT, diva jazz pétulante qui finit actrice dans ALIEN 2 : ALIENS , et MARI WILSON qui partit vraiment à la conquête des hit-parades mais connu un violent revers de médaille après une ultime tentative de rapprochement avec…..CULTURE CLUB…..
Et d’autres groupes et musiciens profitèrent du label pour délivrer quelques poignées de disques rétros, comiques, cyniques et forts déconnectés de la grammaire new wave dont le label ne se rapproche que par son humour…
Après la chute, seul TOT TAYLOR a survécu un certain temps avec plusieurs albums solos publiés principalement au Japon, refuge habituel des musiciens européens en déroute. Cet ex complice de VIRNA LINDT y connut quelque reconnaissance finalement.
De nos jours, le label reste culte, Wave au Japon, Great expectations en Angleterre, Les Temps modernes plus récemment ont ré-édité quelques fleurons glorieux de ce label anachronique dans les 80’s new wave……
Découvrez notre sélection ce soir à 20h30……
proposé par Eric Georg/Derek Sein
playlist suivra…….
contact : hvalmitdereksein
@yahoo.fr
Bises aux hiboux !!!!