home Contactez nous rss feed Accès Membres
La radio de la communauté de l'Université Libre de Bruxelles

Le cimetière imaginaire MINNEAPOLIS SOUND des Nouvelles Hybrides !

Salut à vous chers auditeurs.

Ce soir , à 20H30 , retrouvez le cimetière imaginaire Minneapolis sound dans les Nouvelles Hybrides !!

Hello, non , je ne fais pas ce programme juste pour faire voler les étiquettes qu’on me colle sur le dos. Cependant, l’effet risque d’être un peu Waouf ( tant pis pour ceux qui sont largués , j’ai horreur du sectarisme et de l’esprit de chapelle) .C’est vrai que je suis un dark compagnon se réclamant de la scène industrielle et de l’état d’esprit New Wave. Mais justement , l’état d’esprit New Wave en question se voulait franchement ouvert. De l’autre côté du spectre abscons de la classification musicale , d’autres ont abondamment pratiqué cette ouverture d’esprit, définissant leur grammaire musicale en fusionnant des éléments et des sonorités forts disparates.

Parmi mes héros du Funk, se trouvent PRINCE (la star désormais) et ANDRE CYMONE (l’homme dans l’ombre), le mix de ce soir est construit autour du répertoire de ces deux figures importantes de mes années 80, qui firent école : ce fût le MINNEAPOLIS SOUND qui rapidement se trouvât être un élément très contagieux dans la scène funk jusqu’au milieu des 90’s.

Fusion sur base funk d’éléments capturés dans le rock, la pop , l’electro-pop, la new wave, le jazz et le reste, hot et cold dans un même groove, le Minneapolis sound vous offrira une orgie (c’est le cas de le dire) de beats qui tuent, du beau gros son electro hyper-compressé, et des basslines envoutantes .

On restera toujours à proximité de nos deux parrains putatifs pour cette émission , nous ne nous en éloignerons jamais plus que de 3 générations , avec une exception notoire (saurez-vous la découvrir ?!!) .

Que la sueur dégouline , ce sera aussi un de nos mixes à danser , forcément .

proposé par Sir SVEN DARKFUNK (le cousin danois funky de Derek Sein) alias Eric-Georg Eerebout.

contact : hvalmitdereksein

@yahoo.fr

N’oubliez pas que la playlist viendra petit à petit sur le site de radio campus !!!

Bises aux trolls funky .

LOVE !

KISS !

Pas encore de Commentaires »

Votre commentaire