home Contactez nous rss feed Accès Membres
La radio de la communauté de l'Université Libre de Bruxelles

Le cimetière imaginaire « Darkfolk » et « Neo-folk » des Nouvelles Hybrides !

Bonsoir chers auditeurs, ce soir, le cimetière imaginaire des Nouvelles Hybrides vous propose une sélection de la scène dite « DARKFOLK ».
Aussi incroyable que cela puisse être, la scène darkfolk est une des filles putatives de la scène industrielle.
Nous n’irons pas par quatre chemins, nous savons bien qu’une poignée de groupes de cette scène ont provoqué des polémiques pour cause de tendance irrépressible à la provocation parfois un peu gratuite ou exagérée , reconnaissons le….
Mais au delà de ces quelques combos turgescents (histoire de rendre translucide l’arbre qui cache la forêt ) , nous vous invitons ce soir à découvrir la scène darkfolk pour ce qu’elle est réellement : une scène plutôt apolitique, relativement artisanale et incroyablement diversifiée.
Nous pourrions dire finalement que le seul lien réel entre les groupes de cette scène , c’est le fait qu’ils vivent et existent à l’intérieur de leur propre monde totalement fantasmé : on y trouve bien entendu quelques trublions provocants au look industriel dur, mais aussi , des militants végétariens , des obsédés de la mythologie, des libertins, des projets homoérotiques ou S/M , des amateurs de folklore, voire de folklore magique, des apprenties sorcières , des fées, des lutins, des spectres et des taumaturges , des orfraies, des thermocautères , des libérateurs du Tibet, des obsessionnels divers, des gens qui se sentent d’un autre temps, d’une autre nature, d’autres sexes etc..etc….
Bref, vous l’aurez compris , chaque groupe est à prendre comme un Tout . Musicalement, la scène en question (en bonne héritière de la scène industrielle) est en mutation permanente, parfois fidèle à la grammaire folk, parfois prenant qui dans la new wave ou l’electronica , qui dans la pop ou le punk ou le hard-rock, qui dans le hip-hop ou le dub électronique , mais en gardant toujours cette touche dark et érudite propre à la scène.
Découvrez donc notre sélection à partir de 20H30.
Playlist arrivera plus tard !!!
proposé par Eric Georg alias Derek Sein
contact : hvalmitdereksein
@yahoo.fr

Pas encore de Commentaires »

Votre commentaire