home Contactez nous rss feed Accès Membres
La radio de la communauté de l'Université Libre de Bruxelles

Cimetière imaginaire PRAISE TO 42 & 43 des Nouvelles Hybrides !

Salut à vous, chers auditeurs ! Premier cimetière imaginaire de l’an 2013 : Bonne Année à vous !

Nous revenons à la série praise to, il y en a ,en effet ,quelques uns de prévus dans notre dernière salve et ce soir, nous revenons à la formule : 2 mini-Praise to’s dans un seul cimetière imaginaire des Nouvelles Hybrides.

D’abord , du ROCK ! Hé oui , vous ne rêvez pas !

Car il en fallait un , d’épisode, qui met le pied gaillardement dans chaque grammaire musicale . Et pour le rock’n’roll , ce sera donc un duo méconnu , l’union sonore de Claudia et Atticus , j’ai nommé : 12 ROUNDS. Groupe dont les fans vivent un schisme de rencontre , 12 ROUNDS est en effet assez « arty » sur disque mais d’une rare violence sur scène. Injustement méconnu donc, le duo semble avoir jeté l’éponge après seulement 2 albums et quelques singles et collaborations . 12 ROUNDS sera l’objet de  notre Praise to n°42 !

Et ensuite , peut-être plus surprenant encore , nous partons dans le jazz avec MICHAEL SCHIEFEL !

Oh, certes , j’ai d’autres amours jazz et rock , vous le savez mais la carrière solo du chanteur  de l’orchestre JAZZ-INDEED, soutenu par l’excellent label TRAUMTON, a de quoi titiller les curiosités des amateurs de belle voix, de jazz, d’électronique, de reprises incongrues et de prouesses techniques et artistiques, en l’occurrence la réponse à un vaste problème : Comment sortir de l’inévitable monotonie et de la lassitude provoquées souvent par les albums intégralement conçus avec comme unique instrument la voix humaine et elle seule (C’est le cas de 3 des 4 albums « solo  » de  Michael Schiefel )!.?..!

Il sera donc notre Praise to n°43 !!!

Encore du plaisir dans la diversité et l’hybridation .

Bien à vous , chers amis nocturnes .

Proposé par EG Eerebout alias Derek sein

contact : hvalmitdereksein

@yahoo.fr

Bises aux spectres du temps, soyez gentils , ralentissez votre course un instant !!!

Pas encore de Commentaires »

Votre commentaire