home Contactez nous rss feed Accès Membres
La radio de la communauté de l'Université Libre de Bruxelles

Histoire de Savoir — Les Afghans du Béguinage — mercredi 18/12/13 @18h15, jeudi 19/12/13 @9h

1458589_10202302722591603_641074480_n

Histoire de Savoir Sciences humaines se penche sur le sort des réfugiés afghans qui occupent en ce moment l’église du Béguinage à Bruxelles, à quelques encablures de Plaisirs d’Hiver. Leurs revendications comprennent essentiellement l’instauration d’un moratoire contre les expulsions en Afghanistan et aussi un statut légal pour l’ensemble des réfugiés afghans déjà présents en Belgique.

Pour appuyer ces revendications, quatre Belges ont décidé d’entamer une grève de la faim. Ils l’ont néanmoins suspendue ce dimanche suite à une rencontre avec Elio Di Rupo, premier ministre. Celui-ci s’est engagé à contacter la médiatrice fédérale, Catherine De Breucker, afin qu’elle intervienne dans ce dossier.

Durant cette émission, vous pourrez entendre Marwa et Zorrodine, deux occupants afghans et Grégoire, un des grévistes de la faim.

Les interviews ont été réalisées par Kika Demange et Déborah Fabré. Montage et réalisation, Déborah Fabré

Musiques (en creative commons) :Greendjohn : 1,2,3 piano et Happy Sadness

Noé : la ballade de Noël

Réécouter l’émission

1 Commentaire »

[…] marcheurs réfugiés afghans – dont une partie séjourne à l’église du Béguinage à Bruxelles  et des sympathisants de la Marche des Migrants ont fait escale, dans la nuit de samedi à […]

Votre commentaire