home Contactez nous rss feed Accès Membres
La radio de la communauté de l'Université Libre de Bruxelles

Histoire de Savoir – Europolis – 01/10/2018 – 18h15 – Campagne présidentielle au Brésil

La campagne présidentielle bat son plein au Brésil : c’est pour ce dimanche 7 octobre.

Carte postale du pays : Le Brésil est le plus grand État d’Amérique du Sud. Il couvre près de la moitié de la superficie du continent sud-américain. Il compte Plus de 200 millions d’habitants.
Niveau politique, après 14 ans au pouvoir, le Parti des travailleurs a été ébranlé par la destitution de Dilma Rousseff en août 2016.

L’ancien président Lula a, quant à lui, vu sa candidature invalidée suite à sa condamnation pour corruption et blanchiment d’argent.

Une grande incertitude plane donc sur l’issue du scrutin, alors que la fragilité économique et la crise politique du pays se doublent d’une tension sociale palpable.

C’est dans ce contexte que 5 chercheuses et chercheurs du centre de recherche AmericaS (Maison des Sciences Humaines) et du CEVIPOL (Faculté de Philosophie et Sciences sociales) se rendront au Brésil pour analyser les comportements des électeurs lors du premier tour de la présidentielle, le 7 octobre.

Frédéric Louault, Professeur au département de science politique, membre du cevipol et coordinateur du Centre d’Etude des Amériques (AmericaS).

Pas encore de Commentaires »

Votre commentaire