home Contactez nous rss feed Accès Membres
La radio de la communauté de l'Université Libre de Bruxelles

Histoire de Savoir – 28/01/2019 – 18h15 – La Médecine Générale

« Les francophones ont trop de médecins, mais pas assez de généralistes. En Flandre, 40% des médecins ont été formés chaque année en généraliste, alors il y en a presque assez. Mais en Wallonie, par contre, on est à 23-27%. Ce n’est pas suffisant. »
Déclaration de la ministre de ma santé Maggie DeBlock ce lundi matin.

Une déclaration qui a lieu alors qu’est programmée une nouvelle édtion de la « Med G Day » de l’Université Libre de Bruxelles, qui aura lieu le 7 février 2019 sur le campus d’Erasme. 4ème édition. Initiative d’étudiants.
la « Med G Day » est une opportunité pour valoriser le métier de médecin généraliste et informer tous les étudiants de la Faculté de Médecine des possibilités et des variétés qu’offre la profession alors qu’on connaît une pénurie de médecin généralistes en Belgique.

Fanny Faron, étudiante en dernière année de médecine, membre du comité organisateur de l’événement « Med G Day », 3 ans médecine générale.

On parlera ensuite dans cette émission de 2 cliniques, mais bizarrement, on s’éloignera du domaine médical pour aller tutoyer celui du droit. 2 cliniques juridiques
L’Equality Law Clinic et la Refugee Law Clinicsont toutes les deux lauréates du concours organisé à l’occasion des 70 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (DUDH).
Ce concours récompense les projets organisés au sein d’établissements d’enseignement primaire, secondaire et supérieur, et qui contribuent à améliorer la mise en œuvre de certains articles de la DUDH.
L’Equality Law Clinic a remporté le premier prix tandis que la Refugee Law Clinic vient juste après (prix décernés dans la catégorie « enseignement supérieur »). Une belle reconnaissance pour les étudiantes et étudiants de ces deux cliniques juridiques.

Pour nous en prler Chloé Leroy, la coordinatrice de l’Equality law clinic et doctorante de la fculté de droit de l’ULB.

Pas encore de Commentaires »

Votre commentaire