home Contactez nous rss feed Accès Membres
La radio de la communauté de l'Université Libre de Bruxelles

Créations radiophoniques : Ces armes de destruction massives que l’on respire – lundi 12/07/10 après-midi et dans la nuit de jeudi à vendredi 16/07/10

Chères oreilles bonjour,
Les lundis consacrés à la création radiophonique sous toutes ses formes continuent sur Radio Campus.
Cette semaine, nous vous proposons une nouvelle émission du réseau Radia et de son dernier venue, Radio Worm.
Dès 14h30, nous entamons un nouveau fil thématique à notre programmation : Les armes de destruction massive. Celles qui ont tué hier brutalement ou à petit feu, et continuent de tuer aujourd’hui…
Au menu, des créations de l’ACSR et de son homologue français l’ACR :
– « Guerre et Crimes de Guerre » Jean-Marc Turine (lun 14h30 – ven 2h) : La guerre américaine au Viet Nam s’est arrêtée en 1975 et pourtant, trente ans plus tard, la population vietnamienne subit encore les conséquences de l’épandage de la dioxine (agent orange) par l’armée américaine.
L’émission réunit six témoins victimes ou parents de victimes vietnamiennes. Les enregistrements ont été réalisés à Hanoi et Da Nang en juin 2009.
– « Bombspotting » Jacques Foschia et Nicolas Torres Correia (lun 15h30 – ven 3h) : En arrière-fond, un parcours des non-combattants du samedi après-midi. À l’avant-plan, une hypocrisie d’État, grosse comme une base militaire nucléaire. Rendez-vous de l’autre côté de la clôture, et attention où vous mettez les pieds.
– « Une étoile nommée absinthe – Tchernobyl » René F a r a b e t (lun 16h – ven 3h30) : Cette oeuvre à fragments divers, un documentaire à couper le souffle et soulever le coeur a reçu le Prix Italia en 2003. Une écriture époustouflante pour un retour sur les conséquences de cette catastrophe, en chair, en os, en débris de peau, en fluides colorés… Estomacs fragiles et lendemain de pastis pétanque, ne pas s’abstenir, mais bien se tenir…
Retrouvez toutes les oeuvres entendues lundi après-midi dans la nuit de jeudi à vendredi, dès 2h, juste après un autre programme de création intitulé Framework.

caution

Chères oreilles bonjour,

Les lundis consacrés à la création radiophonique sous toutes ses formes continuent sur Radio Campus dès 14h.Cette semaine, nous vous proposons une nouvelle émission du réseau Radia et de son dernier venu, Radio Worm.

A 14h30, nous entamons un nouveau fil thématique à notre programmation : Les armes de destruction massive. Celles qui ont tué hier brutalement ou à petit feu, et continuent de tuer aujourd’hui…

Au menu, des créations de l’ACSR et de son homologue français l’ACR :

« Guerre et Crimes de Guerre » Jean-Marc Turine (lun 14h30 – ven 2h) : La guerre américaine au Viet Nam s’est arrêtée en 1975 et pourtant, trente ans plus tard, la population vietnamienne subit encore les conséquences de l’épandage de la dioxine (agent orange) par l’armée américaine. L’émission réunit six témoins victimes ou parents de victimes vietnamiennes. Les enregistrements ont été réalisés à Hanoi et Da Nang en juin 2009.

« Bombspotting » Jacques Foschia et Nicolas Torres Correia (lun 15h30 – ven 3h) : En arrière-fond, un parcours des non-combattants du samedi après-midi. À l’avant-plan, une hypocrisie d’État, grosse comme une base militaire nucléaire. Rendez-vous de l’autre côté de la clôture, et attention où vous mettez les pieds.

« Une étoile nommée absinthe – Tchernobyl » René F a r a b e t (lun 16h – ven 3h30) : Cette oeuvre à fragments divers, un documentaire à couper le souffle et soulever le coeur, a reçu le Prix Italia en 2003. Une écriture époustouflante pour un retour sur les conséquences de cette catastrophe, en chair, en os, en débris de peau, en fluides colorés… Estomacs fragiles et lendemain de pastis pétanque, ne pas s’abstenir, mais bien se tenir…

Retrouvez toutes les oeuvres entendues lundi après-midi dans la nuit de jeudi à vendredi, dès 2h, juste après un autre programme hebdomadaire de création radiophonique intitulé Framework.

Pas encore de Commentaires »

Votre commentaire