home Contactez nous rss feed Accès Membres
La radio de la communauté de l'Université Libre de Bruxelles

Carte Blanche au label Ad Noiseam et au Riddim Collision 2011 ! avec les lives de Mat3r Doloraosa & Matta vs Hecq – samedi 18/11/11 @ 18h

Carte Blanche Ad Noiseam / Riddim Collision 2011 !


Ce label berlinois que nous apprécions tant fête cette année ses 1O ans d’existence !
Nous avons voulu lui offrir cette carte blanche à travers les lives de 2 de ces artistes, enregistrés à l’occasion du Riddim Collision 2011, le festival du label Jarring Effects à Lyon.
10 ans déjà que le label berlinois Ad Noiseam affûte nos tympans, aiguise nos esprits, élargit nos horizons musicaux avec un catalogue éclectique à faire pâlir tous les amateurs de breakcore, IDM ou dubstep. 10 ans de Broken Note, Bong-Ra, Enduser, DJ Hidden, Scorn et bien d’autres.
Le festival lyonnais a profité de cette belle occasion pour présenter une rétrospection non exhaustive de ce qui (a) fait la notoriété du label depuis cette décennie. Autant dire qu’entre le down-tempo industriel de Detritus, le breakcore survolté de Enduser VS Bong- Ra, les attaques dubstep de Matta VS Hecq, il y a eu pour tous les goûts.
De notre côté, nous avons sélectionné deux lives, le premier, plutôt abstrat hip hop /electronica a été commis par Mater Dolorosa (un lyonnais). Le second, brutalement dubstep, n’est autre que la rencontre du duo anglais Matta et de l’allemand Hecq.


Mat3r Dolorosa

Electronica / Abstract Hip Hop / Electro

Guitariste de formation et graphiste de profession, Mat3r Dolorosa appréhende et dessine les contours de sa musique au confin de l’electronica ambient, de l’abstract hip-hop et de l’électro progressive. Ici, les histoires sonores se chevauchent sans heurt, la sensibilité comme maître-mot, offrant de superbes périples sonores où s’entremêlent jouets mécaniques, décors de films et rythmes d’usines ou de corps humain. Une épopée captivante qu’il appartient à chacun de s’approprier.

www.soundcloud.com/mat3rdolorosa


Matta VS Hecq

Dubstep / DE / UK / Ad Noiseam

Hecq, artiste fondamental de la scène dubstep d’outre-Rhin et sound-designer hors-pair est affilié depuis six albums déjà à l’excellent label bavarois Hymen Records (Architect, Enduser, Venetian Snares, Scorn…). Dans ce live que nous avons sélectionné, il partage la scène avec le duo Anglais Matta, une des révélations britanniques de la bass music de 2010. Les deux frères James & Andy ne cessent de faire parler d’eux, figurant sur bon nombre de labels fort fréquentables tels que Tumpanik Audio, Rquiem Audio, Rocstar Records, ou encore Ad Noiseam (avec leur EP The lost). Alors quand les deux formations s’acoquinent le temps d’un live, on peut promettre sans trop se mouiler une session dubstep de haute volée à base de bass music sombre et puissante. Attention aux oreilles sensibles.

www.adnoiseam.nethecq.de – myspace.com/mattamusicuk
Happy Birthday à tous les scorpions de la place !

 

Pas encore de Commentaires »

Votre commentaire